Clicky

Notre Test du Tuyau Extensible Auto Safety

Si vous recherchez un tuyau d’arrosage extensible qui satisfasse vos besoins et votre budget, je vous conseille de venir consulter notre page d’accueil qui rassemble tout les meilleurs tuyaux extensibles que nous ayons sélectionnés au cours de nos différents tests. Vous pourrez les découvrir à travers les descriptions et le rappel des caractéristiques ainsi que le constat des avantages et inconvénients de chacun. Pour finir vous pourrez y voir le prix approximatif et un lien vers la plateforme qui propose le meilleur service.

Pour trouver votre tuyau arrosage extensible, c’est ici.

Pour aujourd’hui nous allons nous pencher sur un modèle en particuliers, le Tuyau Arrosage Extensible Auto Safety

Le Test du Tuyau Arrosage Extensible Auto Safety

Avant de passer au test sur le terrain, nous allons rappeler un peu les caractéristiques communiquées par le fabricant :

Tuyau Extensible Auto Safety magic hose

 

  • Longueur au Repos : 7.5 ou 10 m
  • Longueur de Travail : 23 ou 30 m
  • Couleur : Vert
  • Poids : 721 g
  • Connecteurs : Plastique
  • Buze : 7 modes

Prix : environ 27 ou 29 euros

4étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Ce tuyau d’arrosage est très peu cher et légers, nous ne voulions même pas le sélectionner au départ mais comme son constructeur nous assurait 1000 à 1500 utilisations ; nous nous sommes dit qu’il fallait peut-être l’essayer.

Étant donné que nous l’avions repéré sur le site Amazon, au meilleur prix, de plus avec des délais de livraison écourtés. Nous avons donc procéder à sa commande.

Le tuyau d’arrosage extensible nous arrive en deux jours au bureau, en parfait état ; livraison OK.

à Voir aussi : le test du tuyau d’arrosage extensible uvistar

Au déballage nous remarquons que ce tuyau d’arrosage a quand même était fabriqué à l’économie, le tissu n’a pas l’air très robuste, de même pour le latex et le pistolet de diffusion. Mais voyons au test si celui-ci tient la route.

Nous descendons donc dans la cour pour relier notre tuyau d’arrosage extensible à l’eau afin de le tester dans de vrais conditions.

L’installation se passe bien, les adaptateurs se fixe bien sur l’arrivée d’eau sans forcer. Nous mettons alors la pression pour gonfler le tuyau. Celui-ci se gonfle sans problème et triple bien de taille. En appuyant sur la gâchette l’eau est bien libérée et la pression est bonne.

Le diffuseur comprend 7 modes qui fonctionnent tous bien : douche, brume, centre, plat, cône, suintant et complète.

Nous passons au test de résistance ; premièrement nous laissons tomber le diffuseur au sol de à peu près 1.50 mètres. Celui-ci tombe de son poids comme si il nous échappez des mains. Au bout d’une dizaine de fois le connecteur en plastique se brise sur un côté ( c’est lui qui prenait le choc en premier lors de la chute car il est plus large. ) C’est bien ce que nous craignons le connecteurs sont de mauvaise qualité alors que c’est une des parties qui est la plus exposée en cas de chute.

Nous passons maintenant au test du soleil et de l’oubli en pression. Chose à ne pas faire ! mais qui arrivera forcément un jour. Nous laissons le jet d’eau pendant 12 heures en pression puis 12 heures au soleil. Le lendemain nous mettons le tuyau en pression puis le laissons de cette manière. Au bout de cinq minutes celui-ci éclate juste en dessous du connecteur. Preuve que ce tuyau est d’une durabilité réduite.

Conclusion

Ce tuyau extensible est vraiment un premier prix. Il fonctionne bien mais ne durera pas, à part si vous en prenez grand soin. Il vaudra mieux mettre quelques dizaines d’euro pour avoir un tuyau d’arrosgae extensible qui tienne bien la route et qui ne lâche pas à la première chute ou au premier oubli. À déconseiller pour les distraits un peu maladroits.

à Voir aussi : le test du tuyau d’arrosage extensible plemo