Clicky

Notre Test du Tuyau d’Arrosage Retractable Uvistar

Vous cherchez encore un tuyau extensible qui soit en accord avec votre budget et vos attentes ? Alors venez voir notre page comparatif qui rassemble les tuyaux d’arrosage extensibles que nous avons sélectionnés à la suite de notre campagne de test. Vous pourrez y consulter un bref descriptif, un rappel des caractéristiques divulguées par le constructeur ainsi qu’un constat des points forts et points faibles. Pour finir nous laissons à votre disposition un lien vers la plateforme proposant le meilleur prix.

Pour trouver votre tuyau arrosage extensible, cliquez ici.

Dans cet article nous allons nous intéresser à un tuyau d’arrosage en particuliers, le Tuyau d’Arrosage Extensible Uvistar

Le Test du Tuyau d’Arrosage Extensible Uvistar

Tout d’abord nous allons récapituler les données techniques divulguées par le constructeur ;

Tuyau Extensible Uvistar

  • Longueur au Repos : 2.5, 5 ou 7,5 m
  • Longueur de Travail : 7.5, 15 ou 23 m
  • Couleur : Rouge ou Noir
  • Poids :  1,8 Kg
  • Connecteurs : Laiton
  • Buze : 8 modes

Prix : environ 30 ou 40 ou 44 euros

4.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Ce tuyaux possède des connecteurs en laiton et est disponible en de multiples tailles, il nous semblait robuste et fiable ; Il nous fallait alors le tester en conditions réelles.

Comme nous avons repéré ce tuyau d’arrosage extensible sur Amazon et que celui-ci y était disponible au meilleur prix ; nous l’avons donc commandé.

Test du Tuyau d’Arrosage Extensible UvistarLe tuyau nous arrive en deux jours au bureau, en par fait état. Pas de problème à signaler à la livraison.

Au déballage nous remarquons un tuyau de qualité qui semble robuste et fiable.

Nous passons alors au test sur le terrain. Nous descendons dans la cour pour mettre ce tuyau en pression.

L’installation est très simple grâce aux connecteurs en laiton qui se clipsent directement sur l’arrivée d’eau. Le tuyau se gonfle bien, à la mise en pression et triple de taille. Le diffuseur fonctionne bien et la pression est bonne.

Test du Tuyau d’Arrosage Extensible Uvistar modesLe diffuseur comporte une poignée grippée qui évitera de le laisser tomber et 8 modes. Je vous laisse une image pour pouvoir les identifier. Ceux-ci fonctionnent bien et sont pratiques.

Nous passons donc au test de résistance du diffuseur et des connecteurs. pour cela nous faisons tomber notre diffuseur comme si il nous échappait des mains. Nous reproduisons la manipulation une vingtaine de fois. Rien ne se casse, c’est le connecteur en laiton qui touche en premier le sol ; il faut donc mieux s’inquiéter pour le sol, si celui-ci est en carrelage ou pierre, que pour le diffuseur et les connecteurs qui sont très résistants.

à Voir aussi : le test du tuyau d’arrosage extensible plemo

Nous procédons donc au test de résistance à la pression et au soleil. Pour cela nous laissons le tuyau en pression pendant une journée puis une journée au soleil. Le lendemain nous laissons le tuyau en pression toute la journée. Celui-ci tient la pression sans éclater. Nous pouvons dire que ce tuyau extensible est de bonne fabrication, car même dans de mauvaises conditions d’utilisation, il est quand même durable.

Conclusion

Ce tuyau extensible est de très bonne qualité et sera fiable et durable. Malgré le fait que le constructeur ne garantisse pas ce tuyau vous pouvez être sûr que celui-ci ne lâchera pas au premier oubli ou à la première chute. Malheureusement il n’est pas disponible en 30 mètres, pour un tuyau résistant en 30 mètres ; il faudra aller sur un autre modèle.

à Voir aussi : le test du tuyau d’arrosage extensible Green Bamboo