Clicky

Notre Test du Tuyau d’Arrosage Extensible Green Bamboo

Pour trouver un tuyau d’arrosage extensible qui soit en adéquation avec le budget que vous vous étiez fixé et les attentes que vous avez, venez voir notre page comparative qui présente tout les meilleurs tuyaux d’arrosage retractables que nous ayons eu l’occasion de tester pendant notre campagne de test. Vous pourrez y consulter un bref descriptif, un rappel des paramètres techniques divulgués par le constructeur suivi d’un constat des points forts et points faibles. Pour finir nous laissons à votre disposition un lien vers la plateforme offrant le meilleur tarif et le meilleur service.

Pour trouver votre tuyau extensible, c’est ici

Pour aujourd’hui nous allons réaliser le test d’un modèle en particuliers, le Tuyau Extensible Green Bamboo

Le Test du Tuyau Extensible Green Bamboo

Tout d’abord nous allons rappeler les données techniques communiquées par le fabricant de ce tuyau :

Tuyau Extensible & Retractable Green Bamboo

  • Longueur au Repos : 5 m
  • Longueur de Travail : 15 m
  • Couleur : Noir
  • Poids :  839 g
  • Connecteurs : Laiton
  • Buze : 8 modes
  • Garantie : Satisfait ou Remboursé 30 jours

Prix : environ 35 euros

4.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Ce tuyau extensible nous a tout de suite paru comme étant de bonne fabrication, au vu des connecteurs en métal, du doublage du tissu ainsi que du latex haute résistance. De plus il est satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Mais nous nous devions de vérifier ça par nous même.

Ce tuyau extensible étant présent sur Amazon au meilleur prix, de plus avec des délais de livraison réduits, nous avons procédé à sa commande sur cette plateforme.

Test du Tuyau Extensible Green BambooLe colis nous arrive en deux jours au bureau, en très bon état, pas de problème à signaler pour la livraison.

À l’ouverture nous remarquons un tuyau d’arrosage qui semble de très bonne fabrication. Le tissu est épais et résistant et les connecteurs sont proprement usiné. Le diffuseur semble un peu plus simple mais il est tout de même résistant.

Nous passons donc au test en conditions réelles. Pour cela nous allons dans la cour pour brancher ce tuyau à une arrivé d’eau. La pression fait bien grandir le tuyau jusqu’à trois fois sa longueur et celui-ci tient bien la pression.

Le jet d’eau fonctionne bien et nous disposons d’une bonne pression. Le diffuseur propose 8 modes :  brumisateur, jet, centre, angle, plat, cône, douche et plein. Ceux-ci fonctionnent bien, rien à signaler.

Nous procédons donc au test de résistance aux chutes. Nous lâchons le pistolet diffuseur comme si celui-ci nous échappait des mains, et nous répétons l’opération une vingtaine de fois. Le connecteur en laiton touche le sol en premier, pour lui pas de risque. Mais le diffuseur suit juste après et il prend un petit coup. Mais au bout d’une vingtaine de fois pas de casse à signaler donc nous pouvons dire que celui-ci est résistant.

à Voir aussi : le test du tuyau d’arrosage extensible KingTop

Nous procédons au test de résistance du tuyau latex par la suite. Pour ce faire nous laissons le tuyau en pression pendant 24 heures ( ce qu’il ne faut absolument pas faire ) et puis pendant une journée au soleil ( encore moins. ) Le lendemain nous remettons la pression dans le tuyau et attendons une dizaine de minutes. Celui-ci tient contrairement à certains tuyau extensibles de piètre qualité qui éclataient suite à ces mauvais traitements.

Conclusion

Ce tuyau extensible est vraiment de bonne qualité et ne vous lâchera pas à la première chute ou au premier oubli en pression. Ce tuyau extensible est à conseiller avec certitude mais malheureusement une seule taille disponible, pour un tuyau résistant et long ; il faudra aller voir un autre modèle.

à Voir aussi : le test du tuyau d’arrosage retractable PLUSINNO