Clicky

Notre Test du Tuyau Arrosage Extensible PLUSINNO

Pour trouver le tuyau d’arrosage extensible qui conviendra le mieux à votre budget ainsi qu’à vos attentes, venez voir notre page d’accueil qui rassemble tous les meilleurs tuyaux d’arrosage extensibles que nous ayons eu l’occasion de tester. Vous les découvrirez à travers leur bref descriptif, le rappel des données techniques communiquées par le fabricant ainsi que l’énumération des différents avantages et inconvénients du modèle en question. Pour finir nous mettons à votre disposition le prix, ainsi qu’un lien vers la plateforme présentant le meilleur tarif.

Alors pour trouver votre tuyau d’arrosage extensible, c’est ici.

Pour aujourd’hui nous allons effectuer le test d’un modèle en particuliers, le Tuyau Arrosage Extensible PLUSINNO

Le Test du Tuyau Arrosage Extensible PLUSINNO

Avant d’effectuer l’essai de ce tuyau d’arrosage nous allons en récapituler les paramètres communiqués par le constructeur ;

Tuyau Extensible et Retractable PLUSINNO

  • Longueur au Repos : 2.5, 5 ou 7,5 m
  • Longueur de Travail : 7.5, 15 ou 23 m
  • Couleur : Bleu, Noir, Rouge ou Vert
  • Poids :  0.97, 1.4 ou 1.8 Kg
  • Connecteurs : Laiton
  • Buze : 9 modes
  • Accessoires : Enrouleur et Joints 3/4

Prix : environ 36 ou 46 ou 56 euros

5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Ce tuyau nous a tout de suite attiré quand nous l’avons vu sur internet. Celui-ci dispose d’une très bonne réputation et nous a semblé tout de suite de qualité et durable. De plus est offert avec ; un enrouleur de rangement pour que votre tuyau soit parfaitement stocké. Il nous fallait de vérifier si ce tuyau était vraiment une si bonne affaire que ça.

Comme nous l’avions repéré sur le site internet Amazon à un prix intéressant avec des délais de livraison réduits, nous l’avons donc commandé sur cette plateforme.

Le colis nous parvient en 2 jours au bureau, tout est en bon état, aucun problème à la livraison.

Test du Tuyau Arrosage Extensible PLUSINNOAu moment d’ouvrir notre paquet nous découvrons un tuyau de très bonne qualité, il y a même une vanne au niveau du jet pour couper l’eau, ce sera très pratique par exemple dans le cas d’une utilisation avec un karcher. Le tissu et le latex semblent vraiment robustes et la poignée du diffuseur est très ergonomique.

Nous passons donc au test en conditions réelles, pour cela nous allons brancher ce tuyau extensible à l’arrivée d’eau de notre cour. Au moment d’allumer l’eau, le tuyau triple bien de taille et se gonfle jusqu’à sa taille finale, soit un peu plus de 30 mètres. Le diffuseur fonctionne bien et aucune fuite n’est à noter.

Le diffuseur propose 9 buses de diffusion : brumisateur, jet, centre, angle, plat, arrosoir, cône, douche et plein. Toutes fonctionnent bien.

à Voir aussi : Comment utiliser votre tuyau extensible ?

Nous préparons donc notre tuyau pour le test de résistance à la pression et au soleil. Pour cela nous le laissons sous pression pendant 24 heures puis nous le vidons et le laissons une journée en plein soleil. Le lendemain nous remettons de la pression dans le tuyau et nous attendons environ 20 minutes. Aucune fuite ou déchirement ne se produit. C’est notre test phare puisque pour l’instant tout les tuyaux de mauvaise qualité ne passaient pas ce test et éclataient face à de telles maltraitances. Mais celui-ci gagne sa place de choix dans notre sélection en passant ce test.

Nous finissons donc avec le test de chute répétées du pistolet diffuseur. Pour cela nous lâchons le diffuseur une vingtaine de fois comme si il nous échappait des mains. Lors de la chute, c’est le connecteur en laiton qui touche le sol en premier ; donc le diffuseur est bien protégé.

Aucune casse à signaler au bout de vingt chutes.

Conclusion

Ce tuyau extensible est de très bonne qualité et durera dans le temps ; le tissu est nettement plus résistant que sur les premiers prix. Il en est de même pour le latex, le diffuseur et les connecteurs en laiton qui assurent à eux tous un tuyau extensible fiable et pratique. Pas de doute on est sur du très bon produit, de plus plusieurs couleurs et tailles sont disponibles ; ( sauf le 30 mètre mais vous le trouverez sous le nom de marque KingTop dans notre sélection. )

à Voir aussi : le test du tuyau extensible auto safety