Clicky

Notre Test du Tuyau Arrosage Extensible PLEMO

Si vous cherchez toujours un tuyau d’arrosage extensible qui satisfasse vos attentes et votre objectif de budget, venez voir notre page d’accueil qui rescence les meilleurs tuyaux d’arrosage extensibles du marché. Vous pourrez y consulter notre bref descriptif, les caractéristiques du tuyau en question ainsi qu’un constat des avantages et inconvénients suivi d’une approximation du prix accompagnée par un lien vers la plateforme offrant le meilleur prix.

Pour trouver votre tuyau arrosage extensible, c’est par là.

Pour aujourd’hui nous allons nous pencher sur un tuyau extensible en particuliers, le Tuyau Arrosage Extensible PLEMO

Le Test du Tuyau Arrosage Extensible PLEMO

Avant de procéder au test nous allons rappeler un peu les données techniques communiquées par le constructeur ;

Tuyau d'Arrosage Extensible PLEMO

  • Longueur au Repos : 7.5 m
  • Longueur de Travail : 23 m
  • Couleur : Bleu
  • Poids :  1,1 Kg
  • Connecteurs : Plastique
  • Buze : 9 modes
  • Accessoires : Sac de rangement et Enrouleur

Prix : environ 34 euros

4.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Ce tuyau d’arrosage extensible est livré avec un sac de rangement ainsi qu’un enrouleur mural pour tuyau d’arrosage. Nous voulions tester celui-ci pour voir si il valait le coût car avec les accessoires compris celui-ci est à un bon prix.

Comme nous avions vu ce tuyau sur le site Amazon à un bon prix, de plus avec des délais de livraison réduits ; nous avons donc commandé ce tuyau rétractable.

Test du Tuyau Arrosage Extensible PLEMOLe colis nous arrive en deux jours au bureau, bien emballé, aucune casse à signaler. Pas de problème à la livraison.

Au déballage nous remarquons que le diffuseur semble de qualité alors que le tuyau n’a pas l’air très résistant. Le tissu n’a pas l’air très épais donc pas très résistant en cas d’objets susceptibles de percer le tuyau. Nous verrons ça au test.

Nous nous équipons de notre tuyau et l’amenons dans la cour pour le test en conditions réelles. L’installation se fait très rapidement grâce aux connecteurs prise rapide.

Le tuyau triple bien de taille au moment de la mise en pression et le jet d’eau fonctionne bien.

La buse dispose de 9 modes qui fonctionne bien ; brumisateur, jet, centre, angle, plat, arrosoir, cône, douche et plein.

Nous passons donc au test de résistance du diffuseur et des connecteurs, pour cela nous faisons tomber ceux-ci une vingtaine de fois comme si ils nous échappaient des mains. Au bout d’une quinzaine de fois une fissure se forme au niveau du connecteur, qui est le premier à toucher le sol au moment de la chute, rendant le tuyau inutilisable puisque du coup une fuite importante s’est formée à ce niveau.

à Voir aussi : le test du tuyau d’arrosage extensible Green Bamboo

Nous réalisons alors le test d’étanchéité du tuyau, que nous avons dû commander de nouveau. Au bout de deux jours nous recevons à nouveau notre tuyau extensible. Nous le mettons alors dans les conditions du test ; 24 heures en pression puis une journée au soleil.

Le lendemain nous mettons le tuyau en pression puis nous attendons. Au bout d’à peine 5 minutes celui-ci explose et nous mouille tous généreusement. Le latex de ce tuyau n’est pas de bonne qualité.

Conclusion

Ce tuyau extensible n’est pas de bonne qualité, c’est peut-être ce qui justifie la présence des accessoires offerts pour forcer à l’achat et se démarquer de ses concurrents qui proposent presque au même prix du matériel de bien meilleure qualité. Définitivement les connecteurs plastiques ne sont pas durables et se cassent en chutant, de plus ils sont symptomatiques d’un latex d’aussi faible qualité qui risque d’éclater au premier oubli au soleil. Orientez vous sur un autre modèle à peine plus cher, mais qui durera tellement plus longtemps.

à Voir aussi : le test du tuyau d’arrosage extensible KingTop