Clicky

Notre Test du Tuyau Arrosage Extensible KingTop

Vous recherchez encore un tuyau extensible qui satisfasse votre porte monnaie et les objectifs que vous vous étiez fixés ? Alors venez voir notre page d’accueil qu présente une sélection rapide des tuyaux d’arrosage que nous avons essayés au cours de notre campagne de test. Vous pourrez les découvrir à travers notre description, le rappel des caractéristiques ainsi qu’un constat des points forts et des points faibles conclu par un rappel approximatif du prix et un lien pour le vérifier au près de la la plateforme offrant le meilleur service.

Pour trouver le meilleur tuyau extensible, c’est par là.

Dans cet article nous allons procéder au test d’un modèle de tuyau extensible, le Tuyau Arrosage Extensible KingTop

Le Test du Tuyau Arrosage Extensible KingTop

Tout d’abord nous allons récapituler les données techniques divulguées par le fabricant de ce tuyau :

Tuyau d'Arrosage Extensible KingTop

  • Longueur au Repos : 10 m
  • Longueur de Travail : 30 m
  • Couleur : Noir
  • Poids :  2,2 Kg
  • Connecteurs : Laiton
  • Buze : 9 modes
  • Garantie : 12 mois

Prix : environ 50 euros

5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Ce tuyau est le seul que nous ayons trouvé qui soit garantie pendant 12 mois, nous nous sommes dit que c’était un gage de qualité. Il nous fallait alors le tester pour s’en assurer.

Comme nous avions trouvé ce tuyau extensible sur Amazon, à un bon prix, avec des délais de livraison écourtés, nous l’avons donc commandé sur cette plateforme.

Test du Tuyau Arrosage Extensible KingTopNotre paquet arrive en deux jours au bureau, parfaitement emballé, livraison OK.

Au déballage nous découvrons un tuyau extensible qui semble de très bonne qualité. Le tissu et le latex qui compose le tuyau sont les plus résistants que nous ayons vu pour l’instant. De plus le diffuseur est aussi de très bonne qualité ; il comporte un grip et est très ergonomique.

Nous menons donc notre tuyau jusqu’à l’arrivé d’eau de la cour afin de le tester en conditions réelles.

Le branchement se fait facilement grâce aux attaches rapides en laiton. Au moment de libérer la pression le tuyau se gonfle bien et triple de taille. En appuyant sur le pistolet diffuseur l’eau sort bien et la pression est largement suffisante.

à Voir aussi : le test du tuyau d’arrosage retractable PLUSINNO

Le pistolet diffuseur comprend 9 buses : brumisateur, jet, centre, angle, plat, arrosoir, cône, douche et plein. Les 9 modes fonctionnent bien.

Nous passons donc au test de résistance de ce tuyau extensible. Pour se faire nous lâchons le pistolet diffuseur, à environ 1.5 mètres du sol, comme si il nous échappait des mains. Celui ci résiste très bien grâce à ses connecteurs en laiton ; c’est le connecteur qui encaisse la grande part du choc. Vient ensuite le pistolet diffuseur qui tape un peu moins fort, il résiste aussi très bien ; nous avons répété l’opération une vingtaine de fois et rien ne s’est cassé.

Au tour du test de résistance à la pression et au soleil du tube en latex. Pour cela nous laissons le tuyau en pression pendant 24 heures puis pendant une journée au soleil. Le lendemain nous mettons la pression dans le tuyau ; nous attendons 20 minutes et aucun signe d’éclatement du latex, contrairement aux tuyaux premier prix qui n’ont pas passé ce test.

Conclusion

Ce tuyau extensible est vraiment de bonne qualité, aucun risque d’éclatement au premier oubli en pression, comme en atteste la garantie 12 mois. De plus les embouts laiton assurent une grande durabilité des connections, qui prennent souvent tout le choc en cas de chute. Ce tuyau rétractable est vraiment fiable et durable mais malheureusement celui-ci n’est disponible qu’en 30 mètres ; ce qui peut être une longueur excessive pour certains.

à Voir aussi : Comment utiliser votre tuyau extensible ?