Pompe à Eaux : Avec ou Sans flotteurs ?

Ne manquez surtout pas : Pompe à Eau / Vide Cave Comparatif

Les pompes a eaux ont plusieurs fonction telles que le pompage des eaux d’inondation, le vidage de bassin, de piscine ou de cale de bateaux. Elle peuvent être aussi raccordé a une citerne de récupération d’eau de pluie afin d’arroser son jardin. Dans tout les cas ces pompes ne dispose pas toutes d’un système de déclenchement automatique. Ce qui est pratique avec le déclenchement automatique c’est que la pompe va fonctionner de manière autonome et vous empêchera d’intervenir dessus régulièrement ou de rester présent lors du pompage.

Pompe à eau vide cave flotteurs

Avantage et inconvénients

Pompe à flotteur

Si vous n’avez pas envie de devoir constamment surveiller votre pompe pendant l’évacuation vous allez préféré une pompe a eau avec un flotteur. Pourquoi et comment sa fonctionne ? Hé bien c’est très simple tout d’abord parce que cela vous permettra de partir de votre domicile et de laisser la pompe branché sur le secteur. Elle s’enclenchera uniquement si le niveau de l’eau monte et que le flotteur est touché. Ce derniers ce déclenchera est activera la pompe pour qu’elle se mette a évacuer les eaux qui monte. Si vous habitez une zone inondable par exemple c’est ce type de pompe qui vous sera très utiles car même si vous n’êtes pas présent elle se déclenchera et fera son travail sans sourciller.

A lire : Le test de la pompe à eau Einhell GH-SP 2768

Pompe sans flotteur

Si vous utilisé votre pompe pour des durée n’excédant pas les 1h alors vous serez amener a choisir des modèle a fonctionnement manuel. L’inconvénient avec ce type de pompe c’est qu’il vous faudra être constamment présent car une fois l’eau évacuer la pompe ne doit pas continuer a tourner dans le vide. Mais comme je vous l’est dit si vous ne devez pas vidé de grande quantité d’eau cette pompe sera quand même très pratique. Pour le pompage des eaux de votre puits c’est par contre super commode.

En conclusion

Il vous faudra choisir entre le coté pratique d’une pompe automatique si vous avez de gros niveau d’eau a évacuer ou le coté pénible de devoir rester prés de la pompe si elle ne se déclenche pas ne se coupe pas automatiquement.

A voir aussi : Le test de la pompe à eau Einhell GH-DP 3730

Petit plus informatif

Les pompes de surface aspirent de l’eau proche du niveau du sol

Pour pouvoir récupéré l’eau d’un étang, d’une rivière ou d’une citerne et la refouler vers des arroseurs, on utilise des pompes de surface. Qu’elles se déplacent sur le lieu de travail ou s’installent en poste fixe, elles sont la plupart du temps électriques, mais il existe aussi des motopompes thermiques qui offrent des puissances et des débits en litres par minute plus importants.

Ces modèles de surface sont dotée d’une ou de plusieurs turbines radiales accolées les unes aux autres. La pression de l’eau est multipliée lors du passage dans chacune d’elles. à trois ou cinq étages, le dispositif multicellulaire donne un maximum de pression pour un minimum de puissance moteur. Et, contrairement au système monocellulaire, il fonctionne sans créer de turbulences, source de bruit. Les constructeurs mettent en avant la solidité de l’inox dans la fabrication de leurs modèles. En fait, il s’agit surtout de l’enveloppe du corps de pompe, les turbines et les différents éléments qui le composent étant, le plus souvent, en matières plastiques notamment en polypropylène.